J’ai testé la turbine à glace Riviera & Bar Gelato

J’ai eu l’occasion de tester pas mal de turbine à glace ses derniers mois pour les besoins du site, vous pouvez notamment retrouver mon comparatif des machines à glaces à l’italienne.

Dans cet article je vais vous parlez un peu plus en détail d’un modèle que j’avais déjà rapidement présenté : la Riviera & Bar Virtuo Gelato !

Mon avis sur la Riviera & Bar Virtuo Gelato

turbine a glace riviera bar

Comme d’habitude je vous met dans un premier temps les détails techniques avant de se lancer dans le test à proprement parler :

  • Type : Turbine à glace
  • Capacité : 1,8L
  • Poids : 13 kg
  • Pré-refroidissement : Système de refroidissement intégré
  • Temps de préparation : 20 min

Vérifiez le prix sur Amazon

C’est donc un modèle vraiment haut de gamme que j’avais très hâte de tester, on va voir ce que cela vaut ensemble.

Première remarque une fois la machine déballée, qu’est ce que c’est classe ! Avec sa coque en aluminium et son écran LCD on a en face de nous un petit concentré de technologie. C’est également une turbine à glace, bien plus pratique que les sorbetières puisqu’elle embarque un système de refroidissement avec elle, il n’y a donc pas besoin de placer la cuve plusieurs heures au congélateur avant de se lancer, on peut également enchainer les préparations sans problème.

à Voir aussi : 5 Recettes avec une Sorbetière

Une machine intelligente : C’est là le gros point fort de la Riviera & Bar Virtuo Gelato, tout est pré-programmé pour vous facilitez la vie ! Il est donc possible de choisir entre les 12 programmes : crème glacée, sorbet, glace à l’italienne… Vous pouvez bien sur tout régler vous-même si vous le souhaitez mais pour avoir tester les différents programmes ils fonctionnent parfaitement alors pourquoi s’en passer ?

La machine est équipée de deux pales, une pour mélanger votre préparation et une autre qui permet de mesurer la température et la consistance de la glace, ainsi aucune erreur possible, la machine gère tout d’elle-même et détermine le meilleur moment pour s’arrêter. Vous pouvez enclencher la fonction “pré-refroidissement” qui va placer votre cuve à -30° afin de préparer vos glaces encore plus vite et d’éviter tout création de cristaux d’eau. Il est même possible de choisir la texture souhaitée en fonction de vos goût !

Enfin, une fois votre glace prête pas besoin d’être à côté pour tout gérer, la machine enclenche un programme de maintien du froid. Du coup, cette turbine à glace est un vrai bonheur à utilisé, tout est fait pour nous faciliter la vie.

à Voir aussi : Comment Choisir sa Sorbetière ?

Grâce à son couvercle transparent vous pouvez voir l’avancement mais aussi placer des ingrédients de garniture supplémentaires au cours de la préparation, bien pratique. Une fois la glace prête, il suffit de récupérer la cuve grâce à sa ance, le nettoyage est également super simple puisque la cuve passe au lave-vaisselle sans soucis.

Mon avis final sur la Riviera & Bar

J’ai vraiment été agréablement surprise par ce produit et pourtant j’ai testé pas mal de turbine à glace cette année mais celle-ci ne présente tout simplement aucun défaut, tout est fait pour nous faciliter la vie !

C’est clairement une turbine à glace haut de gamme qui justifie complètement son prix, c’est bien simple c’est l’une des meilleurs machines à glace que j’ai pu tester jusque là ! Alros oui je vous recommande sans réserve cette machine si votre budget vous le permet !

Vérifiez le prix sur Amazon