Mon test de la sorbetière Krups

Si vous êtes encore à la recherche d’une bonne sorbetière je vous conseille d’aller jeter un œil à mon article comparatif des sorbetières, j’ai testé pas mal de modèles et je n’ai gardé que les meilleurs !

D’ailleurs, je vais justement vous parler d’un modèle que j’avais déjà rapidement présenté : la sorbetière Krups.

Mon avis sur la sorbetière Krups

sorbetiere krups

  • Type : Sorbetière, accumulateur de froid
  • Capacité : 1,6L
  • Poids : 3,8 kg
  • Pré-refroidissement : 12H
  • Temps de préparation : 25 min

C’est l’une des sorbetières que j’ai préférée parmi toutes celles que j’ai testées aux alentours de 100 euros, je vais vous expliquer pourquoi.

A lire aussi : Sorbetière ou turbine à glace ?

D’abord parce que c’est vraiment de la qualité au niveau du choix des matériaux : aluminium brossé et finitions en plastique mais c’est du solide, son écran LCD permet de rapidement comprendre son fonctionnement, c’est un sans faute de ce côté-là. Ensuite, j’ai été agréablement surprise par le poids de l’appareil, je m’attendais à beaucoup plus lourd et encombrant, plutôt cool.

Comme toutes les sorbetières, il faut placer sa cuve au congélateur une dizaine d’heures avant de commencer la préparation de vos sorbets pour qu’elle ait le temps d’accumuler assez de froid. Le gros avantage avec ce modèle c’est que sa cuve garde tellement bien le froid qu’il est possible d’enchaîner deux préparations d’affilée ! Au niveau du fonctionnement en lui-même c’est tout ce qu’il y a de plus classique, à noter tout de même que la sorbetière Krups s’arrête d’elle-même dès que la consistance de la glace est bonne, un plus par rapport à ses concurrents. La contenance est également suffisante je trouve, avec ses 1.6L il y a de quoi rassasier 5 à 6 gourmands, c’est juste ce qu’il faut je trouve.

A voir également : Machine à glace Magimix, mon avis

Alors, on achète ?

Comme je le disais, c’est l’une des meilleures machines à glace que j’ai pu tester jusque-là, le rapport qualité/prix est tout simplement excellent. Elle est très facile à prendre en main et permet de faire des sorbets, des glaces ainsi que des crèmes glacées qui vont ridiculiser celles que vous pouvez trouver dans le commerce. C’est un peu mon coup de cœur alors bien sûr que je la recommande sans aucune hésitation.

Vérifier le prix sur Amazon