Turbine/Machine à glace Magimix

Afin de vous aidez dans votre choix de sorbetière j’ai testé plusieurs dizaine de modèles et j’ai rédigé un guide d’achat que je vous conseille d’aller lire si vous hésitez encore entre plusieurs modèles : comparatif sorbetière.

Sinon, je vais vous parler un peu plus dans le détail d’une machine à glace de luxe dont j’avais déjà rapidement parlé : la sorbetière Magimix.

Mon avis sur la machine à glace Magimix

turbine à glace magimix

  • Type : Turbine à glace
  • Capacité : 1,3L
  • Poids : 10;9 kg
  • Pré-refroidissement : Système de refroidissement intégré.
  • Temps de préparation : 20 min

Avant de commencer le test j’aimerai être sur que vous ayez bien compris la différence entre sorbetière et turbine à glace (Comme la Magimix) : il est nécessaire de mettre les cuves aux congélateur pendant plusieurs heures pour qu’une sorbetière fonctionne bien, il n’est donc pas possible d’enchainer les recettes. Les turbines à glace quant à elle embarquent un système de refroidissement, se sont de véritables petits congélateurs !

A lire aussi : J’ai testé la sorbetière SEB Gelato

Maintenant que ce point est clair passons à la présentation de la Magimix, c’est donc une turbine à glace haut de gamme que nous propose là la marque française, cette machine est d’ailleurs fabriquée en France. Du côté de la machine en elle-même c’est d’ailleurs de l’excellente qualité : une coque en aluminium brossé, une interface sobre et efficace, elle trône fièrement au milieu de ma cuisine et c’est fait pour durer plusieurs années.

J’ai choisis de tester ce modèle car il permet de réaliser pas mal de types de glace : à l’italienne, crèmes glacées, sorbets, granités, glaces classiques… Le tout super simplement grâce à ses différents programmes, il y a juste à suivre les indications du livre de recette livré avec la machine. D’ailleurs j’ai particulièrement apprécié le fait que le livret de recette nous donne toutes les indications pour les machines à glace Magimix, les recettes sont donc pensées pour cet appareil, on ne trouve pas ces recettes sur internet.

Je n’ai pour le moment testé que deux types de glaces : celles à l’italienne à la vanille qui ont vraiment plu à mes invités, j’ai même du leur prouvé que je les avait faîtes moi-même et des crèmes glacées au caramel, tout aussi bonnes ! J’ai vraiment apprécié son utilisation très simple, il suffit de régler la turbine à glace sur le type de glace que l’on souhaite et la machine fait le reste, elle règle automatiquement la température et se met en pause tout en conservant la température au même niveau lorsqu’elle détecte que la glace est prête, rien de plus simple pour un résultat professionnel. Pour les crèmes glacées, elles sont parfaites lorsqu’elles viennent d’être faites mais elles ont tendances à durcir un peu trop une fois mise au congélateur, il vaut donc mieux les mettre au réfrigérateur quelques heures avant dégustation.

A voir également : Mon avis sur la turbine à glace H.Koenig

Mon avis final

Cette machine à glace vaut-elle le coup ? Et bien pour avoir testé des turbines à glace et des sorbetières d’entrée de gamme je peux vous dire que c’est le jour et la nuit ! On est clairement sur une machine à glace haut de gamme de niveau professionnel, tout est fait pour vous simplifiez la vie grâce à ses différents programmes et on est finalement limité que par notre imagination. Je recommande les yeux fermés cette turbine à glace qui n’a en fin de compte qu’un seul défaut, son prix…

Vérifier le prix sur Amazon