Clicky

J’ai testé la turbine à glace H.Koenig

Afin de vous aidez dans votre choix de machine à glace j’ai rédigé un guide d’achat ainsi qu’une sélection des meilleurs modèles que vous pouvez retrouver par ici : turbine à glace.

Dans cet article on va s’intéresser plus dans le détail à un modèle précis : la turbine à glace H.Koenig.

Mon avis sur la machine à glace H.Koenig

turbine à glace h koenig

  • Type : Turbine à glace
  • Capacité : 2L
  • Poids : 13 kg
  • Pré-refroidissement : Système de refroidissement intégré.
  • Temps de préparation : 20 min

Premièrement, il faut bien faire la distinction entre sorbetière et turbine à glace, une turbine à glace intègre un système de refroidissement, il n’est donc pas nécessaire de mettre les bols au congélateur avant de commencer la préparation. Les turbines à glace sont donc plus pratique et permettent d’enchainer les préparations mais elles sont aussi beaucoup plus chers, la H.Koenig se débrouille tout de même pas trop mal avec un prix plutôt abordable : environ 200 euros.

A lire aussi : Mon test de la machine à glace Cuisinart Duo

C’est un modèle qui se veut plus pratique que design, l’accent est mis sur le fonctionnement. C’est pour cela que la machine à glace a des finitions en acier pas super jolies mais cela permet d’avoir une machine qui fonctionne très bien pour un prix correct. Point positif comparé aux autres modèles dans la même gamme de prix : sa contenance de 2L qui permet de faire des glaces pour pour 7 à 8 personnes d’un seul coup. Je l’ai testé pour des sorbets ainsi que des  à crèmes glacées et dans les deux cas le résultat était tout simplement excellent, attention vous aurez beaucoup de mal à revenir sur les glaces du commerce après ça !

Le temps de préparation est lui aussi très rapide ce qui permet d’éviter les problèmes de cristallisation, le turbinage prends en moyenne une vingtaine de minute en fonction de la recette. Malheureusement cette machine à glace ne s’arrête pas automatiquement lorsque la glace est prêt comme certains modèles plus haut de gamme, il faut donc surveiller tout au long de la préparation. Dommage également que la température ne soit pas affichée sur l’écran, cela aurait permit d’affiner vos recettes. Enfin, dernier point faibles je trouve cette machine un peu encombrante mais c’est souvent le cas avec les turbines à glace.

A voir également : Sorbetière Lagrange, mon avis

La H.Koenig vaut-elle le coup ?

Malgré ces petits défauts je recommande tout de même ce modèle qui permet de faire des glaces de façon plus poussée qu’avec une sorbetière à accumulateur de froid, on est là face à un appareil semi-professionnel. Alors bien sur ce n’est pas aussi bien que les turbines à glace haut de gamme mais en proposant un prix aussi bas il est difficile de faire mieux.

Vérifier le prix sur Amazon