Clicky

Mon avis sur la sorbetière Lagrange

Il y a quelques semaines j’ai mis en ligne mon comparatif des sorbetières après avoir pu tester pas mal de modèle, vous pouvez le retrouver par ici : comparatif sorbetière.

Sinon, je vais vous parler plus particulièrement d’un modèle dans cet article : la sorbetière Lagrange.

Mon test de la sorbetière Lagrange

sorbetiere lagrange

  • Type : Sorbetière, accumulateur de froid
  • Capacité : 1,5L
  • Poids : 2,3 kg
  • Pré-refroidissement : 12H
  • Temps de préparation : 30 min

Alors il me semble important dans un premier temps de préciser que c’est une sorbetière d’entrée de gamme, ne vous attendez donc pas au top du top mais le prix est particulièrement intéressant. Une machine à glace qui se contente donc du minimum pour vous proposez le meilleur prix possible. Du côté de l’utilisation c’est tout ce qui a de plus classique pour une sorbetière, il faut bien penser à placer les bols accumulateur de froid une dizaine d’heures avant la préparation de votre glace pour qu’elle prenne bien.

A lire aussi : Mon test de la turbine à glace Lagrange Créative

L’avantage de la sorbetière Lagrange c’est qu’elle est super simple à prendre en main, en même temps il n’y a qu’un seul programme de disponible, je pense que c’est un très bon modèle lorsque l’on débute dans les sorbets maison mais on se sent ensuite très vite limité. J’ai par contre beaucoup aimé sa contenance d’1.5L, c’est plus que la plupart des autres modèles et cela permet de régaler entre 6 et 8 personnes.

Par contre attention cette sorbetière est particulièrement bruyante, à tel point qu’il n’est pas possible de tenir une conversation avec quelqu’un d’autre lorsque l’on est à côté, personnellement je l’ai donc placé dans le garage. Il faut cependant rester prêt de la sorbetière puisqu’elle ne s’arrête pas d’elle-même comme certains modèles plus haut de gamme, il faut donc surveiller le turbinage de votre glace.

A voir également : Mon avis sur la sorbetière Krups

Cette sorbetière vaut-elle le coup ?

Pour être complètement honnête je ne l’ai utilisé que deux fois, je n’ai pas eu besoin de plus d’utilisations pour me rendre compte que c’était une sorbetière tout ce qu’il y a de plus basique. Je la trouve donc correcte surtout grâce à son petit prix mais elle fait vraiment trop de bruit et le choix des matériaux n’est pas fou !

Vérifier le prix sur Amazon