Mon avis sur la machine à glace Cuisinart Duo

J’ai eu la chance de pouvoir tester une dizaine de machine à glace différentes pour les besoins de mon site, j’ai ensuite rédigé un comparatif des différentes sorbetières afin de vous aidez à faire votre choix, vous pouvez retrouver tout ça ici : mon guide d’achat des machines à glace.

Je vais justement vous parlez d’un modèle que j’avais déjà rapidement présenté : la machine à glace Cuisinart Duo.

Mon test de la Cuisinart Duo

machine à glace cuisinart

  • Type : Sorbetière, accumulateur de froid
  • Capacité : 1,6L
  • Poids : 5 kg
  • Pré-refroidissement : 12H
  • Temps de préparation : 20 min

Je connaissais déjà un peu la marque Cuisinart et j’ai rarement été déçut de leur produit qui sont de bonne qualité tout en proposant de petits prix, là encore je n’ai pas été déçut par leur machine à glace.

A lire aussi : Mon test de la sorbetière Lagrange

Le principal intérêt de ce modèle c’est bien évidemment ses deux bols de préparation qui permettent de préparer deux parfums de glace en même temps, bien pratique lorsque vous avez des enfants à la maison qui n’arrivent pas à se mettre d’accord entre vanille et chocolat. C’est une sorbetière, il faut donc bien penser à placer les deux bols au congélateur pendant au moins une dizaine d’heures avant de se lancer dans la fabrication des sorbets.

Premier constat en la sortant de sa boite, c’est de la bonne qualité avec des finitions en plastique qui semblent bien solide et une coque en aluminium brossé du plus bel effet, par contre elle est un peu encombrante avec ses 5 kilos par rapport à d’autre modèles plus petits mais difficile de faire mieux en proposant deux bols à glace. La prise en main est très rapide, il suffit de lire la notice et c’est parti ! J’ai réalisé des sorbets à la fraise avec, mes enfants étaient ravis, ça n’a rien à voir avec les glaces que l’on trouve dans le commerce, attention il faut bien surveiller la préparation pour vérifier la constance de la glace, il n’y a pas de fonction d’arrêt automatique. Un autre petit défaut, j’ai trouvé ce modèle particulièrement bruyant, j’ai donc placer ma machine à glace dans le garage pour ma part.

A voir également : J’ai testé la turbine à glace Lagrange Créative

Ça vaut le coup ?

Alors, ce n’est pas une machine à glace haut de gamme, notamment à cause du fait qu’elle soit plutôt bruyante et qu’il n’y est pas de fonction d’arrêt automatique mais mis à part ça c’est une super machine à glace qui permet de préparer deux parfums à la fois, le top ! Alors oui, je la recommande pour son coté pratique et fonctionnel.

Vérifier le prix sur Amazon