Test de la Sorbetière ICE30BCE de Cuisinart

Besoin de réaliser à domicile de la crème glacée, des granités et autres sorbets, une sorbetière vous sera d’une très grande utilité. Ce dispositif vous permet de réaliser pour votre plaisir de belles recettes de glaces pendant les journées chaudes de l’été.

En vue de vous aider dans votre recherche de la sorbetière adéquate pour vos besoins, nous avons testé une large variété de machines à glace. Ainsi nous avons retenu celles qui nous paraissaient les plus fiables tout en offrant un excellent rapport qualité-prix. Nous avons réuni dans un guide d’achat, que vous pouvez aisément consulter ici, les résultats de nos tests : acheter machine a glace

À présent, allons à la découverte de la sorbetière ICE30BCE Cuisinart qui fait partie des plus adoptées du marché.

Test de la  Sorbetière ICE30BCE de Cuisinart

sorbetiere Cuisinart ICE30BCE

 

  • Type : Sorbetière, accumulateur de froid
  • Capacité : 2L
  • Poids : 5 kg
  • Pré-refroidissement : 12 heures
  • Temps de préparation : 25 min

Vérifiez le prix sur Amazon

À propos de la marque : Cuisinart est une marque d’appareils électroménagers pour la cuisine. Elle met à la disposition de sa clientèle, des équipements de qualité pouvant leur simplifier les tâches quotidiennes. Ces accessoires de qualité sont vendus à des prix accessibles à toutes les bourses. Cette entreprise doit son plus grand succès à la fiabilité et l’efficacité de ses produits. Nous allons maintenant passer à la découverte de la sorbetière ICE30BCE de cette marque qui nous a éblouis lors de notre test surtout par son puissant bras mélangeur.

Aspect technique

Le Cuisinart ICE-30 est un fabricant de crème glacée domestique avec un grand bol de congélateur de 2 l qui doit être congelé pendant au moins 12 heures avant de pouvoir être utilisé. Il offre en un rien de temps de bons desserts glacés lisses et crémeux, contenant quelques morceaux de glace détectables dans la bouche. Faite en acier inoxydable, cette sorbetière est assez robuste et grâce à ses dimensions (23 x 24 x 30 cm), la machine offre un rangement très aisé et se fait facilement une place dans votre cuisine. Elle pèse 5 kilogrammes, est d’une capacité de 2 litres et d’une puissance suffisante de 25 watts. Cette dernière lui permet de jouer pleinement son rôle.

A lire aussi : Test de la Sorbetière Électrique Aicok ICE-BL 1500C

Manipulation

Fonctionnement de l’appareil : Le Cuisinart ICE-30 est une sorbetière ultra performante qui vous offre des cristaux de glace d’environ 1 à 150 µm de diamètre. La machine est livrée avec un dasher en plastique, qui dispose à la fois d’un bras racleur en plastique vertical et d’un autre horizontal. Ceux-ci agissent de la même manière que les lames racleuses détachables des machines commerciales en grattant la glace qui se forme sur la paroi du bol.

La machine utilise une cuve amovible que vous devez préalablement placer dans votre congélateur en vue de permettre au liquide de geler. Une fois ce bol prêt, le gel maintient sa température froide pendant une longue durée. Le mélange de crème glacée peut à présent être ajouté au bol qui se chargera à son tour de transférer son froid au mélange pendant qu’il est baratté. Et si on regardait ceci un peu plus en détail ?

Machine incroyablement simple : En effet, l’appareil est constitué de quatre différentes parties, dont le corps principal qui contient le moteur et l’interrupteur marche/arrêt. À part celui-ci, le bol amovible, le dasher qui mélange la glace et le couvercle transparent complètent l’ensemble. Cela étant, la machine est entièrement démontable et donc très facile à nettoyer. Pour maintenir la machine en place pendant qu’elle baratte, le fabricant l’a muni de quatre pieds en caoutchouc.

Pour l’alimentation électrique du produit, elle se fait par le biais d’un fil de 90 cm assez long. Celui-ci vous permet de brancher votre appareil à la prise d’un secteur. Lorsque l’appareil n’est pas utilisé, le câble peut être rangé dans un petit espace au niveau de la base. L’appareil est d’une puissance suffisante de 25 watts et n’augmente pas trop votre consommation en énergie électrique.

Utilisation de la machine pour fabriquer de la crème glacée :

  • En premier lieu, faites le mélange de vos ingrédients. Vous pourrez vous servir du livret de recettes qui accompagne la sorbetière ICE-30 de Cuisinart.
  • Congelez le bol (vous pouvez au préalable le mettre au congélateur du moment où il faut le laisser pendant 10 heures au moins)
  • Versez le mélange dans l’ICE 30 et barattez-le.
  • Vous pourrez à travers le couvercle ajouter vos ingrédients fantaisie pour obtenir par exemple de la glace à la fraise ou de la glace au chocolat.
  • Vous pouvez au bout de 25 min environ déguster votre crème glacée, et s’il vous en reste, mettez le reste dans un récipient, puis placez-le au réfrigérateur pour un usage ultérieur.
  • N’oubliez surtout pas de nettoyer à la fin l’appareil.

N. B. Pour la question du nettoyage, toutes les parties de l’appareil peuvent être soumises au lave-vaisselle sauf le bol amovible. En effet, la finition chromée de celui-ci garde beaucoup de marques de doigts. Il est donc recommandé de l’essuyer régulièrement à l’aide d’un chiffon humide. Pour le corps principal aussi, faites-le avec précaution.

La sorbetière ICE30BCE de Cuisinart est un dispositif robuste, simple d’utilisation et fiable qui vous permet de réaliser en un court instant de délicieuses crèmes glacées à votre gout. Elle est très facile à entretenir et durera sans doute de nombreuses années. Vendu à un prix en rapport avec sa qualité, ce produit est celui qu’il faut dans votre cuisine.

A lire aussi : Le Test de la Sorbetière Tristar YM-2603