Le Test de la Sorbetière Tristar YM-2603

c’est l’été, il fait chaud ! vous souhaitez passer des moments inoubliables en famille, autour d’une bonne crème glacée ? Une sorbetière est ce qu’il vous faut pour concrétiser votre rêve.

Afin de vous aider à doter votre cuisine d’une sorbetière de qualité, nous avons récemment réalisé un dossier sur les meilleures sorbetières du moment. Dans ce dossier, nous avons rassemblé dans un guide d’achat nos tests suivis d’un comparatif des meilleurs modèles. Vous pouvez le consulter ici : machine a glace comparatif

Maintenant, nous allons vous présenter une machine à glace qui nous a impressionnés par sa capacité et ses performances. Il s’agit de la sorbetière Tristar YM-2603.

Le Test de la Sorbetière Tristar YM-2603

sorbetiere Tristar YM-2603

 

  • Type : Sorbetière, accumulateur de froid
  • Capacité : 0,8L
  • Poids : 1,8 kg
  • Pré-refroidissement : 12 heures
  • Temps de préparation : 30 min

Vérifiez le prix sur Amazon

Présente dans beaucoup de pays, la marque Tristar est spécialisée dans la conception et la vente d’équipements de cuisine. Elle met à la disposition des consommateurs des produits électroménagers de qualité supérieure. Cette qualité est confirmée par l’engouement des foyers envers ces produits. C’est le cas en particulier de la machine à glace Tristar YM-2603 qui fait ici l’objet de ces lignes. Nous allons vous présenter l’aspect technique et le mode d’utilisation de ce produit.

Aspects techniques

La Tristar YM-2603 est une machine à glace multifonction idéale pour la réalisation d’agréables crèmes glacées en quelques minutes. Conçue en plastique, elle a une capacité de 0,8 litre et fonctionne grâce à un moteur d’une puissance de 7 watts.

Assez légère, cette sorbetière pèse 1,8 kilogramme pour des dimensions de 20,5 x 20,5 x 28 cm offrant une bonne prise en main. Ces dimensions assurent une taille assez compacte à la machine afin qu’elle n’encombre pas trop. Elle est de couleur argent, dotée d’un couvercle avec verrou, de pieds antidérapants et d’un hublot de contrôle.

A lire aussi : Comment faire de la glace maison sans sorbetière ?

Manipulation et fonctionnement du produit

Il s’agit d’un appareil très efficace et assez puissant pour l’obtention de n’importe quelles glaces au yaourt ou de sorbets. La préparation ne dure que 20 minutes seulement avec cet appareil. Il est équipé d’un interrupteur arrêt/marche assez facile à actionner. Il se nettoie facilement et se range aisément. Vous pouvez le démonter totalement pour mieux le nettoyer. Ceci même si vous êtes un débutant qui ne s’y connaît pas en sorbetière.

L’appareil présente un design moderne et très élégant. Pour satisfaire toute la famille en sorbets, le concepteur a accordé une attention particulière au réservoir. Cette attention se reflète sur la capacité de la machine. Le réservoir se remplit très facilement. L’appareil a une faible consommation énergétique, ce qui caractérise en majorité les produits de cette marque. Vous avez la possibilité d’ajouter d’autres ingrédients durant la préparation de vos crèmes glacées. S’agissant de la sécurité, les antidérapants dont sont équipés les pieds permettent à la machine de tenir sur n’importe quelle surface. Le couvercle à verrou contribue également à la sécurité du produit. Il dispose d’une fenêtre pour contrôler l’évolution de votre dessert.

Pour jouir de cette sorbetière, vous devez d’abord placer son bol dans votre congélateur. Dès que le bol est bien gelé, vous actionnez maintenant l’interrupteur arrêt/marche. Une fois l’appareil allumé, il se met à tourner. Vous allez donc ajouter par l’orifice de remplissage les ingrédients. Attendez quelques minutes et goutez votre dessert. Très économique, le produit a une longue durée de vie.

En somme, la machine à glace YM-2603 de Tristar est très pratique pour tout type de glace. Elle est facile à monter, à ranger et dispose d’un couvercle à verrou. De plus, vous avez la possibilité de la démonter facilement pour un nettoyage facile. Sur le plan sécuritaire, le concepteur a accordé une place de choix à ce volet dans la conception de son produit, limitant ainsi tout risque d’accident.

A voir également : Mon avis sur la turbine à glace H.Koenig