Clicky

J’ai testé la sorbetière SEB Gelato

Pour les besoins du site j’ai pu tester une dizaine de modèles différents de sorbetières, j’ai à chaque fois rédigé un petit test et j’ai regroupé tout ça dans un comparatif pour vous aidez à choisir le modèle qui convient le mieux à vos besoins, ça se passe par ici : machine à glace.

Mais cet article vise justement à aller un peu plus dans le détail pour un modèle que j’avais rapidement présenté : la sorbetière SEB Gelato.

Mon avis sur la sorbetière Seb Gelato

sorbetiere seb gelato

  • Type : Sorbetière, accumulateur de froid
  • Capacité : 1L
  • Poids : 2,8 kg
  • Pré-refroidissement : 12H
  • Temps de préparation : 30 min
  • Prix : Environ 70 euros

Cette machine à glace se situe dans le milieu de gamme, comme souvent avec les appareils SEB la qualité est au rendez-vous. C’est d’ailleurs un excellent rapport qualité/prix pour une machine à glace fonctionnelle, solide et bien conçut.

A lire aussi : Mon test de la turbine à glace H.Koenig

Une fois déballée, il ne faut pas oublier de mettre la cuve au congélateur pendant au moins 12H avant de se lancer dans la préparation des sorbets, je vous conseille d’ailleurs de toujours la laisser au congélateur. Premier point positif, cette sorbetière est super simple à utiliser, il suffit de verser votre préparation dans la cuve et de laisser la machine faire son travail, attention ce modèle ne propose pas d’arrêt automatique, il faut donc surveiller la consistance de votre glace de façon régulière. Un autre avantage de cette machine à glace c’est qu’elle est super simple à nettoyer, toutes les parties (sauf le corps de la machine) passent au lave-vaisselle.

Par contre, j’ai été un peu déçue par la contenance de cette machine à glace, seulement 1L, ça suffit pour environ 4 personnes mais avec mes enfant s qui sont de grands gourmands c’est un peu juste, surtout qu’il n’est pas possible d’enchainer les préparations, il faut de nouveau attendre que la cuve accumule le froid au congélateur.

A voir également : Mon avis sur la machine à glace Cuisinart

La machine à glace Seb Gelato, ça vaut le coup ?

Je pense que c’est un excellent rapport qualité/prix qui permet de facilement faire vous-même vos sorbets et vos glaces mais ce modèle dispose tout de même de petits défauts comme l’absence d’arrêt automatique et sa petite contenance. Mais je la recommande tout de même car elle est très facile à utiliser, pas encombrante et de bonne facture, si vous êtes une vraie fan de glace je vous conseille tout de même de passer sur un modèle plus haut de gamme.

Environ 70 euros

Vérifier le prix sur Amazon