Clicky

Sorbetière Rosenstein & Sohne : mon avis après test

Je ne sais pas si vous l’avez remarqué mais j’ai mis en ligne il y a seulement quelques semaines mon comparatif des meilleures machines à glace à l’italienne que vous pouvez consulter par ici : machine à glace à l’italienne.

Cet article fait justement parti de ce dossier et je vais vous parlez un peu plus en détail d’une machine que j’avais déjà rapidement présentée :la sorbetière Rosenstein & Sohne.

Mon avis sur la sorbetière Rosenstein

machine a glace italienne

Je vous propose dans un premier temps de voir à quoi ressemble ses caractéristiques sur le papier :

  • Type : Sorbetière
  • Capacité : 1,2L
  • Poids : 1 kg
  • Pré-refroidissement : 12H
  • Temps de préparation : 35 min

Vérifier le prix sur Amazon

C’est donc une machine avec un prix vraiment abordable avec un système de manette pour servir votre glace, à la manière d’une machine à glace à l’italienne et c’est donc pour cela que j’ai voulue la tester.

Alors première chose à dire c’est que c’est une sorbetière et non pas une turbine à glace, il faut donc placer sa cuve plusieurs heures au congélateur avant de pouvoir se lancer dans la préparation.

A lire aussi : Mon test de la machine à glace Riviera & Bar Gelato Virtuo

C’est donc ce que j’ai fait, j’ai mis la cuve la veille pour me lancer dans ma préparation le lendemain. J’ai choisis une recette afin d’imiter les glaces à l’italienne avec une gousse de vanille, sur les conseils d’une amie j’ai ajouté un blanc d’œuf battu à la recette afin d’avoir une glace avec plus d’air, à la manière des industriels.

Au niveau de l’appareil en lui-même il faut bien dire ce qui est ça ne respire pas la robustesse, la plupart des pièces sont en plastiques mais bon vu le prix, ce n’est pas étonnant. Revenons à ma glace d’ailleurs : le résultat est plus que correct, en tous cas mes enfants ont adorés et c’est bien la le principal. Après, pour être complètement honnête on est tout de même bien loin d’une glace à l’italienne que l’on peut trouver dans le commerce. C’est normal puisque les machines à glace à l’italienne professionnelle préparent les glaces en faisant tourner leurs pales bien plus vite que sur la sorbetière Rosenstein & Sohne.

à Voir aussi : 5 Recettes avec une Sorbetière

Mon avis final

Bon, le résultat était plutôt correct mais cet appareil reste tout de même plus un jouet qu’une vraie machine à glace selon moi. Ce n’est pas si mal d’ailleurs, cela permet de s’amuser à faire ses propres glaces façon “italienne” sans débourser plusieurs centaines d’euros !

Par contre, si vous voulez quelque chose qui se rapproche plus des vraies glaces à l’italienne je vous conseille d’aller jeter un œil à la turbine à glace Lagrange Créative qui coûte plus cher mais qui permet de vraiment se rapprocher des glaces de niveau professionnelles.

Vérifier le prix sur Amazon