Clicky

5 Recettes avec une Sorbetière

sorbetiere 1

Venez voir notre comparatif sorbetière.

Des sorbets, des crèmes glacées, des yaourts glacés, vous pouvez tout faire avec votre sorbetière. Essayez les recettes de votre livre de cuisine ou mieux encore créez vos propres recettes. Si vous êtes en panne d’inspiration, pas de soucis.

Vous pouvez toujours réaliser les recettes qui vous sont proposées ici afin de prendre vos marques, et ensuite commencer vos propres créations.

Glace yaourt et amandes

Il s’agit d’une recette originale pour 4 à 6 personnes. Pour la réaliser, il vous faudra 500 g de yaourt nature à 0% de matières grasses, 25 cl de soja allégé à la vanille, 6 cuillères à soupe de miel, 1 cuillère à soupe d’huile de colza, ½ cuillérée à café d’extrait d’amandes amères, 30 g d’amandes décortiquées entières et 1 cuillère à soupe d’amandes effilées pour servir. Fouettez dans un bol le yaourt avec le lait de soja, le miel, l’huile et l’extrait d’amandes amères.

Ensuite, transvasez la préparation dans une sorbetière et mettez-la en marche. En attendant, hachez grossièrement les amandes et rajoutez-les dans la sorbetière lorsque la glace est presque onctueuse et brassez-le tous pendant 2 minutes. Mettez au congélateur puis dégustez.

à Voir aussi : Comment Choisir sa Sorbetière ?

Sorbet carotte, orange, citron

Pour obtenir 1,4 litre de ce sorbet diététique, il vous faut 300 g de sucre en poudre, 30 cl de jus d’orange pressée, 40 cl de jus de carotte frais et 30 cl de jus de citron pressé. Pour commencer, portez à ébullition 30 cl d’eau avec le sucre.

Laissez refroidir ce sirop hors du feu, puis mélangez-le avec le jus de vos agrumes et de vos carottes. Passez la préparation au chinois, et réservez au réfrigérateur environ 4 heures. Mettez-la ensuite dans la sorbetière durant 20 à 25 minutes, pour obtenir un sorbet onctueux et souple.

Sorbet à la tomate et au basilic

Pour 1,3 litre de ce délicieux sorbet, il vous faut 150 g de sucre en poudre, 50 g de glucose, le jus de 2 citrons, 1 litre de jus de tomate, 15 feuilles de basilic, du sel et du poivre. Commencez en portant à ébullition 25 cl d’eau avec le sucre, le glucose et le jus de citron. Laissez refroidir ce sirop hors du feu, puis incorporez le jus de tomate.

Salez et poivrez. Passez ensuite la préparation au chinois et réservez au réfrigérateur environ 4 heures. Puis posez le bol dans la sorbetière, mettez celle-ci en marche durant 25 à 30 minutes, jusqu’à ce que le sorbet devienne onctueux et souple. Environ 5 minutes avant la fin du turbinage, ciselez le basilic et ajoutez-le dans la sorbetière.

Sorbet pomme – miel

Pour préparer cet incroyable dessert pour 8 personnes, vous devez avoir 3 pommes Granny Smith épépinées et tranchées finement, 35 cl d’eau, 300 g de sucre, le jus de 2 petits citrons et 1 cuillère à soupe de miel. Mélangez les pommes avec le jus d’un citron dans un récipient avec un couvercle.

Placez au congélateur durant plusieurs heures. Puis, porter l’eau et le sucre à ébullition dans une casserole. Réduire le feu, et laisser mijoter 5 minutes. Retirer du feu et ajouter le miel. Laisser refroidir complètement. Mixez ensuite les pommes avec le jus de citron restant et le sirop froid, jusqu’à obtenir un mélange assez lisse. Transférer le mélange dans une sorbetière, puis mettre au congélateur avant de servir.

Glace au chocolat

Pour un vrai régal pour 6 personnes, il vous faut 2 jaunes d’œufs, 50 g de sucre en poudre, 250 ml de lait, 150 ml de crème fraîche épaisse et 100 g de chocolat. Porter d’abord le lait à ébullition. Puis battez les jaunes d’œufs avec le sucre. Mélanger au lait bouilli tout en continuant à fouetter.

Ensuite, verser la préparation dans la casserole. Chauffez et remuez sans cesse jusqu’à obtenir une crème de consistance épaisse. Éteignez alors le feu et incorporez le chocolat pour qu’il fonde. Attendez que le mélange refroidisse avant d’ajouter la crème fraîche. Laissez au frigidaire durant 2 h puis placer dans la sorbetière avant de glacer dans le réfrigérateur pendant 2 h. Enfin, vous pouvez servir et déguster.

à Voir aussi : Comment Nettoyer sa Sorbetière ?