Clicky

Comment Choisir sa Sorbetière ?

sorbetiere 2

N’hésitez pas à venir voir notre comparatif sorbetière.

Tout le monde vous a sans doute déjà vanté les mérites d’une sorbetière, et vous désirez vous en procurer une sans plus attendre, mais vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre. En effet, de nombreuses marques inondent le marché, et faire son choix se transforme en un vrai casse-tête.

Pas de panique, vous trouverez la réponse en poursuivant votre lecture.

La taille de votre congélateur

Il ne s’agit en aucun cas d’un critère à mettre de côté, car seul lui peut vous permettre de déterminer le type de sorbetière que vous devez acheter, mais aussi la taille que cette machine doit idéalement avoir.

Si vous optez pour un appareil à sorbets possédant un disque, bien évidemment, dans ce cas précis, la question ne se pose plus. Cependant concernant les sorbetières possédant un bol accumulateur, la taille du bol est capitale.

Faites donc attention en choisissant ledit bol qui peut être haut ou bas en étant plus large. Prenez au préalable les dimensions de votre congélateur s’il le faut. Vous ne devez pas vous rater. Il en va de la réussite de vos futures recettes.

La capacité du bol

Elle est habituellement comprise entre 1 litre et 1,6 litre. Une quantité largement suffisante même pour un grand amateur de glaces et de sorbets. Il faut savoir que les recettes que vous trouverez sont prévues pour une quantité de 1,5 litre, soit une bonne douzaine de boules de glaces.

Un bol de 1,6 litre est donc idéal pour toutes vos préparations. Ne soyez pas trop gourmand ; vous aurez de quoi faire. En plus en choisissant un modèle proposant plusieurs bols, vous pourrez même enchaîner les recettes.

à Voir aussi : Comment Nettoyer sa Sorbetière ?

La puissance du moteur

Selon le modèle et la marque de la sorbetière qui aura retenue attention, vous aurez un appareil avec une puissance comprise entre 6 et 180 watts. Il faut remarquer que les machines avec une faible puissance sont souvent celles possédant un système d’accumulateur de froid. Ici, l’appareil récupère la fraîcheur de la cuve et la répartie dans le mélange.

Quant aux machines dotées d’une plus grande puissance, elles intègrent leur propre groupe froid, leur permettant non seulement de générer leur froid, mais aussi d’être autonomes. Pour ces machines, la puissance du moteur est fonction de la vitesse de refroidissement. Vous aurez donc la chance de réaliser plus rapidement vos desserts.

Le temps de refroidissement

Ce temps varie la plupart du temps entre 30 minutes et 40 minutes. Cependant pour les modèles moins performants, il peut prendre plusieurs heures, ce qui peut être un réel souci. En effet, les personnes créatives et ceux qui désirent produire une assez grande quantité de glaces ou de sorbets se verront très rapidement coupés dans leur élan.

Si vous êtes de ce nombre, vous devez prendre ce critère en considération lorsque vous ferrez votre choix. Privilégiez donc les sorbetières avec un temps de refroidissement de 30 minutes pour plus d’efficacité.

Le prix

Pour ce qui est du prix, il est assez abordable et varie selon les marques. Déjà avec un budget de 30 €, vous pouvez être propriétaire d’une petite sorbetière à accumulateur de froid. Cependant si vous aspirez à un modèle plus performant tel que les sorbetières à turbine, vous devez y mettre le prix. Pour une telle gamme, vous entrez très rapidement dans la gamme des sorbetières à 150 €, mais vous en aurez pour votre argent.

à Voir aussi : Comment Utiliser sa Sorbetière ?