Clicky

Comment Nettoyer sa Sorbetière ?

sorbetiere 3

Si vous recherchez une sorbetière venez voir notre sélection.

Vous adopterez très rapidement une sorbetière, il n’y a aucun doute à ce sujet. Non seulement elle est simple d’utilisation, vous permet de vous confectionner les meilleurs desserts qui soit, mais elle est également très facile à nettoyer.

Pas besoin d’une notice. Vous vous en sortirez très bien, et ce sans aucune difficulté.

Nettoyer le corps de l’appareil

Laver le corps de votre sorbetière demande de la prudence et de la délicatesse pour ne pas abîmer le moteur de cette dernière. Vous ne pouvez donc sous aucun prétexte la mettre au lave-vaisselle et encore moins la tremper dans un bac d’eau sous prétexte de vouloir la laver. Étant donné qu’il s’agit d’un appareil électronique, il vous suffit de vous munir d’un chiffon humide avec un produit nettoyant doux ou avec du savon afin de nettoyer correctement l’extérieur de la machine.

Vous ne devez tout de même pas oublier d’éteindre et de débrancher l’appareil avant de commencer à le nettoyer. N’en faites pas plus que ce nécessaire ; ce processus suffit largement pour que votre sorbetière soit impeccable et reste dans un état de propreté irréprochable.

Procéder à ce petit exercice de façon fréquente afin qu’aucune tâche ne s’encrasse ; et vous verrez que votre appareil sera toujours aussi étincelant que lors de son achat.

Nettoyer le récipient de la préparation

Vous devez impérativement penser à laver la cuve ou le bol de votre sorbetière après chaque utilisation. Vous y mettez en effet des aliments tels que les œufs et le lait qui sont non seulement très salissants, mais qui favorisent également la culture des bactéries. Vous voyez donc l’importance de ce nettoyage. Vous devez savoir que pour les bols accumulateurs de froid, vous ne devez en aucune façon vous hasarder à les laver à l’eau chaude, car le revêtement isotherme de la cuve risquerait d’être endommagé par la chaleur.

Laissez donc la cuve à température ambiante après utilisation de la sorbetière afin qu’elle se refroidisse. Dès lors, vous pourrez la laver à l’eau froide sans risquer que l’eau ne gèle. Pour ce qui est des cuves intégrées à l’appareil, un nettoyage effectué à l’aide éponge humide est plus adapté.

à Voir aussi : Comment Utiliser sa Sorbetière ?

Nettoyer le couvercle et la pale

Le couvercle et la pale sont généralement les outils les plus simples à nettoyer, puisqu’ils sont la plupart du temps conçus en plastique. Alors, sauf en cas de prescription de votre manuel d’utilisation, vous pouvez les laver comme votre vaisselle habituelle. C’est-à-dire les mettre dans le lave-vaisselle avec vos verres et assiettes ou encore les laver dans de l’eau savonneuse puis les rincer abondamment avec de l’eau claire.

Dans tous les cas, vous devez vous assurer qu’il ne reste aucun résidu de savon pouvant dénaturer le goût de vos futures préparations. Vous voyez donc que nettoyer votre sorbetière n’est pas du tout compliqué. Suivez les différentes recommandations et cette dernière sera toujours apte à vous aider à confectionner les meilleurs glaces et sorbets dont vous n’avez jamais osé rêver.

à Voir aussi : Les 5 Meilleures Sorbetières