Comment Utiliser sa Sorbetière ?

sorbetiere 4

Voici notre comparatif sorbetière.

Faire des glaces ce n’est pas du tout du sorcier comme on a pu vous le faire croire ; et avec une sorbetière c’est encore plus simple. Il suffit de faire le mélange de vos ingrédients, de les laisser refroidir dans le réfrigérateur puis de les mettre dans votre sorbetière afin qu’il puisse faire sa partition. Cependant, selon le type de sorbetière que vous avez, l’utilisation diffère.

Utilisation d’une sorbetière simple

Pour ce type de sorbetière, comme son nom l’indique si bien, l’utilisation est vraiment facile. Vous devez d ans un premier temps mettre la préparation que vous avez faite dans le bol de votre appareil ; puis dans un second temps, puis replacez le bol dans la sorbetière et mettez la en marche pendant 30 60 minutes

. Ensuite, vous devrez éparpiller la crème glacée obtenue dans un récipient que vous remettrez au congélateur jusqu’au moment du service. Ne mettez pas trop de préparation dans votre bol, car cette dernière a tendance à gonfler lors du mélange dans l’appareil à sorbets, alors soyez modéré.

Aussi prenez bien le temps qu’il faut pour confectionner votre glace ou votre sorbet. Si sa consistance n’est pas la bonne, n’hésitez pas à la laisser plus longtemps dans la machine.

à Voir aussi : Les 5 Meilleures Sorbetières

Utilisation d’une sorbetière à accumulation

Cette sorbetière a une utilisation plus particulière, elle doit en effet être refroidie avant son utilisation. Vous devez tout d’abord lire la notice de votre sorbetière pour connaître l’élément accumulateur de froid. Il s’agit d’un disque ou d’un bol, ce dernier est plus fréquent, que vous devez placer au congélateur de 12 heures à 24 heures avant de mettre l’appareil en marche.

Pour avoir un résultat parfait, pensez également à réfrigérer les ingrédients de votre glace ou de votre sorbet quelques heures avant de commencer votre recette. Ensuite, faites votre mélange et mettez-le dans le récipient, puis lancez la sorbetière. Attendez 30 à 60 minutes afin que la préparation prenne et installez le récipient au congélateur jusqu’à ce que vous soyez prêt à déguster votre chef-d’œuvre.

Veillez toutefois à ce que votre récipient ne soit pas en contact avec les parois de votre réfrigérateur, sinon votre dessert risque de perdre son côté crémeux.

Utilisation d’une sorbetière à turbine à glace

Aussi appelée sorbetière autonome, cette incroyable machine génère elle-même le froid dont elle a besoin pour fonctionner. Idéale pour les grands gourmands ou les familles nombreuses, cette sorbetière permet de réaliser de grandes quantités de glaces ou de sorbets d’excellente qualité, et ce en un rien de temps. Vous n’aurez plus besoin d’acheter vos glaces, vous pourrez grâce à elle rivaliser avec les propositions de votre glacier préféré. De plus, certaines d’entre elles sont fournies avec des bacs supplémentaires pour vous permettre de réaliser vos préparations à la chaîne. La quantité qu’elle vous permet de réaliser la fait se rapprocher des sorbetières professionnelles. Toutefois, compte tenu de son poids, vous devrez lui trouver une place fixe afin qu’elle ne vous encombre pas.

Vous devez également savoir que pour une machine ayant autant de qualités, il faut y mettre le prix ; mais ça en vaut vraiment la peine.

à Voir aussi : Les Avantages de la Sorbetière