Clicky

Réussisez vos glaces à tous les coups !

Par les temps chauds, l’envie de glace se fait presque omniprésente et on est souvent tenté de les faire chez nous surtout lorsqu’on dispose d’une sorbetière. Pour vous accompagner et vous assurer une bonne réussite de vos préparations, cet article vous propose une liste de conseils importants dans le domaine.

conseils réussir glace

A lire aussi : Machine à glace à l’italienne

Mes conseils pour réussir vos glaces

  • Pour commencer, il est indispensable de prendre le temps de bien lire le mode d’emploi qui vient avec votre sorbetière afin d’éviter de fausses manipulations qui risqueraient de gâcher votre préparation ou au pire d’abimer votre appareil.

  • Ensuite, il faudra prendre un grand compte de l’hygiène, pensez à faire un nettoyage complet de tous les éléments de votre sorbetière avant utilisation

  • Ne versez jamais le mélange dans l’appareil avant de mettre votre moteur en route. La cuve risque de se casser ou de coller à cause du froid. Mettez d’abord votre moteur en route puis verser le mélange.

  • Évitez de ne pas remplir entièrement la cuve, car le contenu prendra du volume quand la glace sera prête.

  • Soyez patients et raisonnables. Si après les 30 minutes de préparation indiquées dans votre recette ou par votre manuelle vous sentez que votre glace n’est pas encore prête, patientez encore le temps qu’elle le soit bien.

  • Innovez, soyez créatifs. Ne vous tenez pas scrupuleusement aux indications de la recette (sauf pour certaines recettes spécifiques). Vous pouvez ajouter des éléments nouveaux qui s’adaptent au mélange afin de personnaliser votre glace.

  • Pour les fruits qui sont de nature acide, vous avez la possibilité d’augmenter la teneur en sucre de vos préparations.

  • Certains constructeurs clament qu’il suffit de 15 ou 20 minutes d’horloge au congélateur pour que votre cuve soit prête. Il est préférable de toujours la laisser au congélateur afin qu’elle soit prête à tous moments.

A voir également : Ma sélection des meilleures sorbetières de 2016