Mes conseils pour bien choisir sa sorbetière

Un sorbet est un mélange assez homogène d’eau, de sucre et de fruits ce qui le rend très riche en vitamine et agréable pour votre organisme. La sorbetière est un appareil qui vous permet de réaliser aisément vos sorbets. Si vous désirez vous en procurer une, vous devriez lire cet article qui vous en dit long. Nous allons commencer par appréhender brièvement le fonctionnement de cet appareil, avant d’en distinguer les différents types afin de mieux vous orienter dans votre choix.

choisir sorbetière

A lire aussi : Mon guide d’achat complet sur les sorbetières

Comment fonctionne une sorbetière ?

La sorbetière se compose d’un bac contenant une turbine rotative. Cela vous permet donc d’abaisser considérablement la température de vos préparations sans risquer de voir se former des cristaux. Le procédé est assez simple. Vous commencez par préparer votre mélange, vous le placez dans la sorbetière et vous obtenez rapidement une bonne glace.

  • Les types de sorbetière

Il en existe trois différents types.

  • La sorbetière simple est composée d’une turbine et d’un bac à placer au congélateur en contact direct avec la paroi

  • La sorbetière à accumulation fonctionne avec un disque froid placé dans le congélateur à l’avance. Lorsqu’il est congelé, on le dispose au fond de la sorbetière.

  • La sorbetière autonome quant à elle dispose de son propre système de réfrigération.

  • Comment faire son choix ?

Le choix que vous ferrez dépendra avant tout de votre budget et de vos besoins. Le budget conditionne le type de sorbetière que vous allez acheter. Prenez un grand compte des attentes que vous avez de l’appareil, de la fréquence de l’usage que vous allez en faire et aussi de la taille de votre congélateur par exemple. Il est aussi important de miser sur un bac d’une taille d’au moins 1 voire 1,5 litre afin de pouvoir bien profiter de vos préparations.

A voir également : Ma sélection de machine à glace à l’italienne