• Home

J’ai testé la sorbetière Brandt !

Si vous êtes encore à la recherche d’une bonne sorbetière je vous conseille fortement d’aller jeter un oeil à ma page comparative où j’ai regroupé tous les tests de sorbetière que j’ai pu réaliser, ça se passe par-là : les machines à glace.

En attendant, je vais vous parlez un peu plus en détail d’un modèle en particulier : la sorbetière Brandt.

Mon avis sur la sorbetière Brandt

sorbetière brandt

Je vous propose dans un premier temps de voir ce que cette sorbetière vaut sur le papier :

  • Type : Sorbetière, accumulateur de froid
  • Capacité : 1,5L
  • Poids : 3 kg
  • Pré-refroidissement : 12H
  • Temps de préparation : 35 min

Vérifier le prix sur Amazon

C’est donc une sorbetière d’entrée de gamme proposée à un prix très attractif, voyons voir ce que cela vaut en pratique.

La première chose que j’ai remarquée une fois ma machine déballée c’est son aspect général, c’est du plastique mais difficile de faire mieux en proposant un si petit prix. Malgré le plastique elle me semble tout de même assez solide, un premier bon point. A noter tout de même que la cuve est en aluminium, je ne suis pas super fan puisque l’alu a tendance à se rayer mais je n’ai rien constaté de tel sur ce modèle après une dizaine d’utilisations. Sinon elle est plutôt légère et compacte ce qui est bien pratique, je trouve.

Passons maintenant à ce qui nous intéresse vraiment : les glaces ! Alors, il faut déjà commencer par placer la cuve de la sorbetière au congélateur pendant une dizaine d’heure, en effet c’est une sorbetière et non une turbine à glace, il faut donc laisser le froid s’accumuler avant de se lancer dans la préparation.

A lire aussi : Mon avis sur la machine à glace Cuisinart Duo

Le lendemain je me suis donc lancée dans la préparation d’un sorbet au citron, une recette que je maîtrise bien pour vérifier que la machine fonctionne bien. Une fois la préparation placée dans la cuve j’ai activé la machine, aucun souci de ce côté-là, tout se fait très facilement. J’ai du attendre une trentaine de minutes avant que mon sorbet atteigne la bonne texture, alors que j’ai plutôt l’habitude que ce soit prêt en 25 minutes à peu près.

Je pense que cela vient de la vitesse de rotation des pales, du coup mon sorbet était légèrement plus dur que d’habitude mais rien de bien méchant, après tout certaines personnes préfèrent les sorbets un peu plus durs !

Alors, cette machine vaut-elle le coup ?

Le bilan est plutôt positif pour cette machine, alors c’est sûr qu’on est pas au niveau d’une turbine à glace mais bon, vu le prix je trouve le résultat tout à fait correct. Ce n’est pas une machine qui va vous durer des années mais je trouve tout de même que c’est une très bonne affaire pour commencer à faire ses glaces soi-même.

Sinon, si vous souhaitez plutôt un appareil plus performant (mais aussi plus cher !) je vous recommande la turbine à glace Lagrange Créative !

Vérifier le prix sur Amazon

sorbetiere